
Le choix éditorial de Anne et Julien a tendance à privilégier une illustration plutôt torturée, cauchemardesque et sombre, quelquefois franchement malsaine mais très souvent drôle – ce n’est pas incompatible ! -, assez loin de ce que donne à voir d’habitude l’éditeur Ankama (Wakfu, Mutafukaz, CaféSalé donc et autre Dofuserie).
Hey est ouvert à de nombreux horizons graphiques : street art, photographie (Alëxone DAizac, J.R….), illustrateurs qui flirtent parfois avec l’art plastique et la sculpture mais aussi bande dessinée à travers le travail d’illustration de certains auteurs de bande dessinée – Blanquet, Ludovic Debeurme ou David B dans le premier numéro, Dave Cooper (couverture et dossier), Mezzo, Thomas Ott dans le numéro 2…
Les quelque pages de David B par exemple, qui nous ont fait acheter le numéro un les yeux fermés, sont un moyen de découvrir une série de dessins, Mon frère magique, prolongement purement graphique de L’Ascension du Haut Mal.
On aimerait bien voir une revue qui ferait avec la bande dessinée ce que Hey fait avec l’illustration et les arts graphiques. On pourrait alors la caser entre le nouveau Lapin et XXI !
• Pour feuilleter les premières 14 pages de Hey numéro 2 :
• le blog de Hey :
• Un clip de Dave Cooper pour le groupe Danko Jones :
[ERIC D]
Outcha, pas vu passer ça ! Merci pour l’info.
Comme toutes les bonnes revues ça se trouve uniquement et facilement en librairie.
Même sur Amazon. Et vous ne connaissez pas les librairies d’Orléans :-) Je l’ai reçue mais je suis un peu déçu. Bientôt un billet là-dessus.