Hey Hey (my my ?)

Hey numéro 2. Ankama

Hey est une revue inédite et novatrice en France, qui s’intéresse à l’Art et montre surtout des images, le rédactionnel se contentant essentiellement de courts entretiens (bilingue, anglais/français).

Le choix éditorial de Anne et Julien a tendance à privilégier une illustration plutôt torturée, cauchemardesque et sombre, quelquefois franchement malsaine mais très souvent drôle – ce n’est pas incompatible ! -, assez loin de ce que donne à voir d’habitude l’éditeur Ankama (Wakfu, Mutafukaz, CaféSalé donc et autre Dofuserie).
Hey est ouvert à de nombreux horizons graphiques : street art, photographie (Alëxone DAizac, J.R….), illustrateurs qui flirtent parfois avec l’art plastique et la sculpture mais aussi bande dessinée à travers le travail d’illustration de certains auteurs de bande dessinée – Blanquet, Ludovic Debeurme ou David B dans le premier numéro, Dave Cooper (couverture et dossier), Mezzo, Thomas Ott dans le numéro 2…

David B. Mon Frère magique. Galerie Anne Barrault 2007.

Les quelque pages de David B par exemple, qui nous ont fait acheter le numéro un les yeux fermés, sont un moyen de découvrir une série de dessins, Mon frère magique, prolongement purement graphique de L’Ascension du Haut Mal.
On aimerait bien voir une revue qui ferait avec la bande dessinée ce que Hey fait avec l’illustration et les arts graphiques. On pourrait alors la caser entre le nouveau Lapin et XXI !

• Pour feuilleter les premières 14 pages de Hey numéro 2 :
• le blog de Hey :
• Un clip de Dave Cooper pour le groupe Danko Jones :
[ERIC D]
Publicités

3 réponses à “Hey Hey (my my ?)

  1. Même sur Amazon. Et vous ne connaissez pas les librairies d’Orléans :-) Je l’ai reçue mais je suis un peu déçu. Bientôt un billet là-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s