Nouvelle Collection

Sorti quasiment en même temps que Hey – qui fait de l’image dessinée et de l’illustration un art autonome et ultra-créatif, Collection, dans un genre parallèle, peut devenir une revue de référence sur le dessin contemporain, qu’il soit bande dessinée, graphisme ou art contemporain. Sans hiérarchie aucune, elle met en avant des dessinateurs tels que Ruppert et MulotCharles Burns, auteur du célèbre roman graphique Black Hole, Ludovic Boulard Le Fur, qui ne craint ni la couleur, ni les yétis, ni les chamanes, Fanny Michaëlis et ses narrations enfantines surréalistes ou Stéphane Prigent, créateur compulsif de fanzines en tout genre. Pour ce dernier, les dessins sont faits pour être partagés, édités, vus sur le net ou, mieux encore, dans des livres. Collection a ce même esprit de partage et de générosité dans ses pages.

Fanny Michaëlis

Une grande partie de la revue est consacrée aux dessins, présentés en pleine page et en série. On y trouve aussi des entretiens avec les artistes qui nous éclairent sur leur travail, sur les différents courants contemporains et qui parlent concrètement de leur pratique du dessin.

Ricardo Lanzarini

Collection est aussi l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le travail de Ricardo Lanzarini, artiste uruguayen à la plume minutieuse et fourmillante de personnages burlesques et étrangement proche de nous. Ses dessins sont comme des apparitions d’un univers parallèle qui nous serait révélé par intermittences. L’intérêt du dessin réside dans l’espace de liberté qu’il crée. Et Collection nous démontre ses possibilités infinies.

En complément de la revue, et pour attendre la prochaine parution (prévue en 2011) Collection a aussi un site et un blog riches en images.

[AUREO]

Advertisements

Une réponse à “Nouvelle Collection

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s