Le Messie est (re)revenu. Daniel Goossens

La Bible. Daniel Goossens. 2010.

« Je suis venu comme une lumière dans le monde afin que quiconque a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Or , il advint que c’était la Pâque juive et Jésus et ses disciples préparaient la Pâque et Jésus tenta un sermon sur la lumière. « La lumière sera encore un peu de temps au milieu de vous. Marchez pendant que vous avez la lumière pour que les ténèbres n’aient pas raison de vous. Laissez-vous inonder de la lumière de mon père. Celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. Laisse la lumière empêcher les ténèbres d’assombrir la clarté. Y a-t-il des questions ? »

C’est Jésus, diminutif de  Jesusovitch, voire Le môme Piaf  (« Sa grosse tête fragile, son cou déplumé… on dirait un piaf ») qui s’exprime ainsi.
C’est surtout le grand retour de Daniel Goossens très en forme dans Fluide Glacial qui abandonne, au moins un temps, Georges et Louis pour se consacrer à nouveau, trente ans après Le Messie est revenu, au prophète juif bien connu.
La lumière. Les miracles. Le pain et le vin. Apôtres. Daniel Goossens. 2010.
A part Goossens qui peut encore faire rire sur Jésus après le passage du Sacré Graal des Monthy Python (Monty Python’s Life of Brian. 1978) ?
On guette la suite – pour l’instant deux épisodes à notre connaissance dans Fluide n°408 puis 410 – et on en reparle dès que l’album pointe le bout de son nez.
• Des extraits en VO de La Vie de Brian sur la chaîne officielle YouTube The Monthy Python Channel
[ERIC D]


Publicités

2 réflexions sur “Le Messie est (re)revenu. Daniel Goossens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s